• Kitesurfing in Antigua & Barbuda in the Caribbean

Antigua & Barbuda

Le Cadre

Kite spot in Antigua & Barbuda in the Caribbean


Antigua est l’une des îles les plus agréable des Caraïbes, elle offre de nombreuses possibilités d’excursions et des spots de kitesurf exceptionnels. Le sud de l’île est magnifique et chargé de l’histoire coloniale anglaise, à voir absolument !

Barbuda n’est qu’à 4 heures de navigation et est l’île déserte par excellence. Peuplée uniquement d’un petit village, et de plages et palmiers à perte de vue.

La Croisière
Kite cruise in the Caribbean Antigua & Barbuda


Vous embarquerez à bord du catamaran au Nord d’Antigua à coté de l’aéroport et nous mettrons les voiles direction les spots de kite, dans un grand lagon abrité de la houle et balayé par un vent constant et chaud. Le plan d’eau est ultra plat, particulièrement proche de Green Island où l’eau affiche des nuances de couleurs impressionnantes. Le lagon est très grand et vous pourrez y faire de longues navigations ! En soirée nous pouvons rester au calme dans le lagon ou mouiller un peu plus loin pour profiter des animations nocturnes.

Après quelques jours à Antigua nous mettrons les voiles pour 4 heures vers Barbuda pour un changement de rythme. Les spots de kitesurf y sont irréels. De longues plages de sable blanc parsemées de palmiers surplombent une eau turquoise lisse comme un miroir. Sur ce spot offshore notre zodiac assure constamment la sécurité des kitesurfers. Il y a un petit village sur Barbuda qui vaut le coup d’œil pour ceux à qui il reste des forces après ces dures journées de kitesurf et de plongée en palmes, masque, tubas sur les récifs de coraux.

Informations utiles

  • Embarquement

    Antigua (ANU) / Guadeloupe (PTP)

  • Langue

    Anglais

  • Monnaie

    EC Dollar/ US Dollar

  • Tailles de kite

    9-14 (pour un rider de 80kg)

  • Spots de kite

    Green Island, North Sound, Barbuda, Spanish Point, Palmetto

  • Plans d’eau

    Lagons, ultra plat

Duotone Kiteboarding
IKO Kite School

• Kitesurfing in Antigua & Barbuda in the Caribbean

Antigua & Barbuda

The place

Kite spot in Antigua & Barbuda in the Caribbean

Antigua is one of the most charming islands in the caribbean and offers some great sightseeing opportunities as well as some top kite spots. Admiral Nelsons dockyard in the south stands as it did many years ago and the neighbouring English harbour offers stunning scenery.

Barbuda is about a 4 hour sail and is a deserted paradise. This flat island has only one small town and miles of empty beaches lined with palm trees.

The trip
Kite cruise in the Caribbean Antigua & Barbuda

Board the catamaran in the North of Antigua near the airport and set sail for the kite spots in the sheltered windward lagoon. Conditions are flat, especially by Green island and the colors are spectacular. This lagoon is so big that there’s plenty of opportunity for downwinders. In the evenings we either stay in the lagoon of sail off to another part of the island for some entertainment.

After a few days in Antigua we make the 4 hour sail over to Barbuda for a change of rhythm. The kitespots in Barbuda are out of this world. Long white sand beaches linned with palms are set against a turquoise mirror flat sea. Security is assured in this offshore spot by our auxiliary tender. Barbuda has one interesting village worth visiting but we are often too tired to make the walk after spending the day kiting and snorkelling on the coral reef.

Useful Information

  • Departures

    Antigua (ANU) / Guadeloupe (PTP)

  • Language

    English

  • Currency

    EC Dollar (XCD) / US Dollar (USD)

  • Kite size

    9-14 (for rider 80kg /175 lbs)

  • Kite spots

    Green Island, North Sound, Barbuda, Spanish Point, Palmetto

  • Conditions

    Lagoons, ultra flat offshore

Duotone Kiteboarding
IKO Kite School