Croisière kite all inclusive pour des vacances sans prise de tête
Un paramètre important et qui aura une grosse influence sur le prix de votre croisière est le niveau de service rendu.
Les croisières en formule autonome semblent toujours moins chères car le prix communiqué ne comprend que le bateau et le skipper. Si cette formule peut sembler attractive au premier abord, il ne faut pas oublier de prendre en compte tous les couts cachés qui peuvent subvenir. En général le carburant de bateau et du zodiac, l’eau, les frais de douanes, de mouillage, et de nettoyage du bateau ne sont pas compris. Sans compter l’approvisionnement du bateau qui, sans experience, peut s’avérer beaucoup plus cher et peu adapté à une croisière.
Pour éviter d’avoir à faire les courses à l’arrivée, la plupart des agences de location proposent de pré-approvisionner le bateau selon une liste que vous fournissez. Cela permet de disposer des provisions de base le jour de votre arrivée.
C’est ce qui fait toute la différence. En choisissant une croisière avec hôtesse vous vous affranchissez de toutes les tâches pénibles de la vie courante, pour profiter pleinement de vos vacances. Par ailleurs le coût de cette formule est bien souvent équivalent à ce que vous auriez déboursé en faisant tout par vous même car l’hôtesse connaît bien la région et les produits locaux et saura optimiser les coûts.
Cette formule est identique à la formule ci-dessus, mais comprend en plus toutes les frais annexes au bateau (carburant, eau, douanes, mouillages) qui représentent bien souvent plus de 500 € par croisière.