Croisières Kitesurf North à St Martin et Anguilla
10:46 AM Heure locale aux Caraïbes Contact English French German Italian Russian


ST MARTIN & ANGUILLA

Informations utiles

Embarquement ..... St Martin (SXM)
Langue ................. Anglais/Français
Monnaie ............... USD/Euro
Tailles de kite ....... 9-14 (pour un rideur de 80kg)
Spots de kite ....... Tintamarre, Galleon, Orient Bay, scrub Island, Prickley Pear,sandy Island
Plans d'eau .......... Lagons, ultra flat, vagues

photo st martin et anguilla

Le cadre

• Ces deux îles sont très différentes bien qu'elles ne soient qu'à quelques heures de navigation l'une de l'autre. St Martin, bien que toute petite est l'île la plus vivante et festive des Caraïbes. A moitié Française et Hollandaise on y trouve d'excellents restaurants, bars, boites de nuits... et des boutiques duty free !
• Anguilla quant à elle est une île beaucoup plus calme bercée par le rythme traditionnel des Caraïbes. Les 2 îles abritent néanmoins des spots de kite exceptionnels.

croisiere st martin et anguilla

La croisière

• L'embarquement se fait à coté de l'aéroport au sud de St Martin, endroit idéal pour boire quelques cocktails en admirant le couché de soleil. Pour ceux qui voudraient faire une petite session de kite en arrivant les spots ne sont qu'à une petite heure de navigation au Nord Est de l'île. Nous passerons alors quelques jours autour des 3 spots alentours, il y en a pour tout les goûts: flat, vagues et downwinds. Et à la fin de la journée tout est possible, bars, clubs, restaurants, repos... à vous de voir !

• Anguilla est à 3 heures de navigation et les spots sont du coté de la coté Ouest, uniquement accessibles par bateau donc peu fréquentés. Cette île est beaucoup plus calme, ce qui est souvent apprécié après quelques jours passés à St Martin !


Voir les spots de kite de Saint Martin & Anguilla sur une carte plus grande

Spots de kite

Orient Bay

Il s'agit de la plage la plus branché du coté Français de St Martin. Avec ses nombreux bars et restaurants, c'est l'endroit idéal pour boire quelques verres après une journée de kite. Vous pouvez décoller directement de la plage sur ce spot où l'on retrouve quelques zones de flat et de petites vagues.

Galleon

Un peu après Orient Bay, cette réserve naturelle offre des conditions de flat exceptionnelles. Il y a également de bonnes vagues derrière la barrière de corail pour les fans de surf.

Tintamarre

Cette petite île au Nord Est de St Martin est le départ idéal pour un downwind vers Orient Bay. Le plan d'eau est flat à l’abri de l'île et clapoteux ensuite.

Anguilla

Les spots de kite d'Anguilla sont très peu fréquentés et la plupart ne sont accessible que par bateau. Il y a une multitude de spots à visiter et qui fonctionnent par toutes les orientations de vent.