Croisière Kitesurf aux Grenadines - Catamaran North
13:25 PM Heure locale aux Caraïbes Contact English French German Italian Russian

KITESURF AUX ILES GRENADINES

Informations utiles

Embarquement ..... Martinique (SXM), Saint Lucie (SLU), Saint Vincent (SVD), Grenade (GND)
Langue ................. Anglais
Monnaie ............... EC Dollar , US dollar, Euro accéptés, distributeurs sur certaines îles
Tailles de kite ....... 9-12 (pour les hommes), 7-9 pour les filles
Spots de kite ....... The pool, Mayreau, Union, Fregate, Palm island, Morpion, PSV, Tobago Keys
Plans d'eau .......... Lagons, ultra flat, vagues

spot de kite iles grenadines

Le cadre

Les îles Grenadines, situées au sud des Caraïbes, sont dominées par les plages de sable blanc, les lagons d'eau turquoise et les coraux multicolores. La population locale est très accueillante, et leur culture d’influence rasta (musique, couleurs) est très agréable. Les îles Grenadines offrent également une multitudes de spot de kite avec des conditions très variées allant du spot de vagues au lagon ultra flat.

croisiere iles grenadines

La croisière

Peu de vols arrivent directement aux Grenadines, c'est pourquoi l'embarquement se fait depuis une île alentour. L'aventure commence par la descente aux Grenadines, vous pourrez contempler les côtes spectaculaires de St Vincent et St Lucie, et tenter votre chance à la pêche !
La première escale est l'île de Bequia, on ne peut pas y kiter mais cette pause est souvent appréciée pour poser pied à terre pendant que le capitaine s'occupe des douanes.

A partir de là, les navigations sont courtes et la croisière consiste a sauter d'île en île pour y découvrir la multitude de spots de kite. Chaque île a son caractère et tout le monde y trouve son bonheur. Certaines îles sont inhabitées et classées réserves nationales tandis que d'autres disposent de petits villages avec bars et restaurants locaux...


Voir les spots de kite des îles grenadines sur une carte plus grande

Les Iles et les Spots de kite

Bequia

Cette grande île abrite le village le plus pittoresque du voyage. Cette ancienne base de pêche à la baleine accueille de grands marchés locaux et une large variété de bars et de restaurants. Nous faisons y une petite pause pendant que le skipper s'occupe des douanes.
Pas de kite sur cette île.

Canouan

Bienvenue au paradis du kitesurf ! 'The Pool' (la piscine) porte bien son nom: un magnifique mouillage au milieu d'un lagon désert et d'une eau turquoise.
Le plan d'eau est flat dans le lagon et il y a des vagues sur la barrière de corail. Le décollage peut se faire depuis le bateau ou depuis une des petites plages. Les couleurs sont spectaculaires et nous sommes généralement le seul bateau du lagon.

Mayreau

La plus petite île habitée, et un mouillage de carte postale. Des rastas servent des boissons et des homards sur une plage de sable blanc ornée de cocotiers. Sur les hauteurs de l'île un petit village typique offre un point de vue imprenable sur les îles...
Beaucoup considèrent Mayreau comme le meilleur spot de kite du trip. Coté mouillage on trouve un spot de freestyle ultra flat, et juste derrière il y a un lagon avec de belles vagues bien espacées qui forment de gros kickers ! Il est également possible de partir pour un downwind vers Union.

Union/Palm island

Le village de Clifton a Union permet de refaire des provisions. Il y a des marchés locaux, et des accès Internet partout ! Le soir il y a de l'animation et des concerts autour des bars et des restaurants.
Le lagon est ultra flat et parfait pour le freestyle. C'est un des spots les plus fréquenté du coin et il y a souvent une dizaine de rideurs à l'eau ! Un peu plus au vent en sortant du lagon il y a un spot de vague sur la barrière de corail de Palm Island.

Fregate

Un grand classique, accessible après un petit downwind depuis Union. Fregate est un petit spot reculé qui offre des conditions ultra flat, parfait pour le freestyle et les débutants.

PSV/Morpion

PSV (Petit Saint-Vincent) est une île privée, destinée aux grosses fortunes, mais les navigateurs y sont les bienvenus pour faire un tour et boire un verre au bar. Le lagon au nord de l'île offre un contraste étonnant de couleurs et un plan d'eau flat/clapoteux. C'est l'endroit idéal pour un downwind vers Morpion, un minuscule banc de sable au milieu des îles.

Tobago Cays

Constituées de 4 îles classées réserve naturelle nationale et inhabitées. Ces petites îles hébergent iguanes et oiseaux tropicaux, et les lagons regorgent de tortues et de raies.
C'est une session de kite à couper le souffle qui vous attends au milieu de ce cadre totalement préservé. Le plan d'eau est flat/clapoteux et il y a une longue vague déroulant lentement à gauche sur la barrière de corail. C'est également un excellent point de départ pour un downwind vers Mayreau.

St Vincent

Lieu de tournage du film "Pirates des Caraïbes", cette escale est une petite pause sur le chemin du retour... l'occasion de redécouvrir quelques scènes du film et de profiter de ces paysages tropicaux paradisiaques.
Pas de kite sur cette île.