Comment choisir votre croisière kite aux Caraïbes
13:25 PM Heure locale aux Caraïbes Contact English French German Italian Russian

GUIDE : COMMENT BIEN CHOISIR SA CROISIÈRE KITE ?

Le nombre de bateaux proposant des croisières kite à drastiquement augmenté au cours des dernières années. Vous trouverez ci-dessous un rapide aperçu des paramètres à prendre en considération dans le choix de votre prestataire.

Paramètres à prendre en considération pour choisir votre croisière kite

> Catamaran ou Monocoque ?

Vous trouverez des bateaux de tout type (mono, cata, trimaran...), de tout âge (confort, agencement, équipement...) et de toutes tailles sur le marché (du petit 38 pieds au grand 50 pieds... 3 pieds ~ 0.91 mètre). Faites bien attention à choisir en connaissance de cause car ces paramètres influent énormément sur la qualité et le confort de votre croisière.

> Société spécialisée en Croisières Kite ?

Vous trouverez plusieurs voyagistes proposants des croisières kite sur les mêmes destinations. Mais il est très important de différencier les sociétés spécialisées dans les croisières kite exclusivement et qui ont équipé leur bateau en conséquence, et les voyagistes qui organisent des croisières kite de façon opportunistes lorsque les clients le demandent. Vous éviterez ainsi les déconvenues en découvrant une fois à bord que certains ne sont pas venus pour kiter, voire que l'équipage n'est pas compétent pour encadrer cette activité. Les sociétés spécialisées sont incontestablement les plus à même de répondre à vos attentes, même si bon nombre de voyagistes ou skippers indépendants vendent des services similaires.

> Quel niveau de service ? tout inclus ou autonome ?

Un paramètre important influant directement sur le prix d'une croisière kite est le niveau de service fourni. Généralement vous avez le choix entre une formule autonome où vous faites tout vous même (cuisine, vaisselle, ménage...), une formule intermédiaire où les courses sont faites pour vous à l'avance, et une formule all inclusive avec pension complète et hôtesse.
Bien qu'ayant un coût, si vous partez entre amis, ou que votre budget est limité, il peut être pertinent de considérer la formule all inclusive pour s'affranchir des tâches ménagères et surtout limiter les frais alimentaires qui peuvent se révéler assez coûteux dans des îles reculées et peu approvisionnées en produits occidentaux.

> Quelles sont les meilleures destinations pour le kite ?

Il n'y a pas UNE meilleure destination pour le kite. Tout dépend de votre programme, des saisons pour le vent, et de la connaissance des spots. Les sociétés spécialisées proposent généralement plusieurs destinations de croisières kite afin d'optimiser l'exposition au vent en fonction des saisons, et surtout sera en mesure de vous proposer des spots adaptés à votre programme et aux conditions de vent (force, orientation, effet venturi...).

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ? CONTACTEZ NOUS